Qu’est-ce que le Reiki ?
Le Reiki apaise et ressource physiquement, émotionnellement et mentalement.
D’où vient le Reiki ?
Le Reiki (Énergie universelle de vie guidée spirituellement) est un phénomène énergétique (Bioénergie) qui n’est pas complètement expliqué par les scientifiques mais qui est utilisé depuis la nuit des temps par les grands Maîtres spirituels. On retrouve sa trace dans toutes les pratiques de développement personnel avec : le Prana (Inde – Yoga), le Ki (Japon – Kiko), le Chi (Chine – Qi Gong).. Une grande pratique de ces disciplines permet d’augmenter son rayonnement personnel, de se recharger et de traiter d’autres personnes au même titre que le magnétisme (qui lui est un don), cependant ces pratiques énergétiques de soin « vident » le donneur.
C’est en observant ce phénomène que Mikao Usui, né dans une famille de samouraïs et pratiquant le Kiko (Qi gong Japonais) depuis l’âge de 8 ans, passera plus de 50 ans de sa vie à chercher le moyen de se préserver tout en aidant les autres personnes à se recharger simplement à l’aide de l’énergie de vie qui nous entoure et à devenir autonome sans don particulier.
C’est à lui (depuis 1922 au Japon puis vers 1980 en occident avec des initiations successives « lignée ») que nous devons le protocole de cette méthode simple, douce et naturelle qui apporte un grand bien fait, une profonde relaxation et qui peut aider à réactiver le processus d’auto guérison pour soi même et ses proches dans un premier temps.
La définition du reiki est la force de l’esprit.
Le Reiki 霊気 est une méthode consistant à équilibrer les énergies de la personne, pour qu’elle trouve un apaisement durable et profond au niveau de son corps, de son psychique et de son émotionnel.
Cette relaxation méditative est née au Japon, en 1922 et initiée par Maître Mikao Usui (1865-1926).
Le Reiki serait l’énergie universelle de vie existant depuis toujours. On peut traduire son nom par « l’énergie de l’esprit », ou « énergie spirituelle ».
Elle utilise un toucher sur des points spécifiques du circuit énergétique du corps et favorise ainsi l’émergence des potentiels naturels solutionnant.
Quel est le sens du Reiki d’Usui ?
Le kanji japonais « Reiki » est lui-même formé de deux kanjis :
– rei
– ki
Le kanji « Rei »
« Rei » en japonais, signifie : esprit, au sens « conscience »
Le kanji « Ki »
« Ki » en japonais, signifie : énergie, au sens « sensation, état d’esprit, humeur, motivation »
Mikao Usui
Le fondateur du Reiki Mikao Usui (1865 – 1926) est un méditant japonais.
Il a suivi un enseignement de la méditation tout au long de sa vie, dès son plus jeune âge.
Chercheur en psychologie et fonctionnement humain, et ayant médité durant de nombreuses années, il crée le reiki en 1922.
Le reiki est le fruit et la synthèse de ses recherches de méditant, et de toutes ses connaissances, pour faire du bien à son prochain.
Il meurt subitement en 1926, alors qu’il était en train de développer sa méthode.
Comment recevoir une séance de Reiki ?
Il est très bénéfique de recevoir une ou plusieurs séances de Reiki, en cas de fatigue ou en réponse à un besoin de se relaxer et de se ressourcer en énergie vitale.
Une séance individuelle dure environ 1h30 au cabinet ou à domicile, la personne est confortablement installée sur une table de massage, habillée et recouverte d’une couverture si besoin. C’est un merveilleux moment de douceur et de bien-être, rien que pour soi.
Une séance de Reiki c’est une relaxation puissante, et les effets de relâchements physiques, émotionnels ou mentaux sont bénéfiques sur tous les plans de l’être.
Élevez votre vibration, entamez votre guérison.
Découvrez les bienfaits d’un soin énergétique.
Vous souhaitez vous lancer ?